Librairie Shakespeare and Company

Amateurs d’ouvrages en langue anglaise, amoureux des chats et de bonne musiques, randonneurs urbains, écrivains qui comme Owen Wilson dans Minuit à Paris courent après un Paris fantasmé ou simple Tumbleweeds, il est un endroit fait pour vous dans le 5ème arrondissement de Paris : la librairie indépendante Shakespeare and Company.

shakespeare-and-co

Le meilleur moyen de s’y rendre est d’accepter de se perdre dans les ruelles étroites du 5ème arrondissement. Je vous invite à suivre les parfums des restaurants latins, à gravir les marches qui mènent aux arènes de Lutèce à la manière de Gene Kelly et à parcourir les rayons des autres librairies avant de vous diriger vers la cathédrale Notre Dame et cette fantastique librairie.

La meilleure manière de décrire cet endroit est de reprendre les mots de son fondateur, George Whitman :

tumblr_nrw2duzafq1tl7ri2o1_1280« I created this bookstore like a man would write a novel, building each room like a chapter, and I like people to open the door the way they open a book, a book that leads into a magic world in their imaginations.« 

Vous serez accueilli par de multiples citations sur les murs et les sols. Très vite, vous vous sentirez hors du temps et totalement dépaysé. C’est une boutique qui a gardé le charme de l’ancien, avec ses poutres apparentes, ses étagères immenses, ses vieilles machines à écrire prêtes à l’action, son puit pour soutenir les auteurs et ses nombreux recoins (dont un réservé aux post-it). Vous trouverez des éditions merveilleuses de vos livres préférés, des nouveautés dures à dégoter ailleurs et de nombreux autres trésors. Ensuite, vous serez invité à l’étage par une ravissante mélodie jouée par une personne de passage, un Tumbleweed. Vous découvrirez de très vieux ouvrages, des gens charmants et un libraire très câlin et extraverti à la moustache finement peignée – À quoi pensez-vous, petits coquins ! Je vous parle du chat de la maison !

J’aime particulièrement l’espace réservé aux Tumbleweeds dans cette librairie, terre d’exil et de partage en une époque où les esprits et les frontières se referment.

De nombreux événements ont lieu dans cette librairie, je vous invite à vous rendre sur le site de la librairie si vous voulez en savoir plus : https://shakespeareandcompany.com/

Publicités

2 réflexions sur “Librairie Shakespeare and Company

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s