Envie d’un Week-end musical à Londres ?

Si vous prévoyez de passer un week-end prochainement à Londres, pour la première fois ou non, je vous conseille de vous rendre dans l’Apollo Victoria Theater et de vous prendre des billets pour Wicked, the musical. C’est à ce moment précis qu’une partie d’entre vous, chers lecteurs, se dit : « Quoi ? Comment ? Que lis-je ? On cherche à me vendre une énième comédie musicale ? »

Rassurez-vous, je ne vous invite pas à aller voir une comédie musicale sans histoire, avec une musique fade, des paroles hors-sujet, M. Pokora torse nu et une starlette des années 90 ressuscitée !

9780061350962_p0_v2_s260x420Inspirée du roman de Gregory Maguire, Wicked : The life and Times of the Wicked Witch of the West, la comédie musicale Wicked nous entraine dans l’univers du magicien d’Oz …
Nous y découvrons les origines d’Elphaba, une jeune femme intelligente rejetée de tous à cause de la couleur de sa peau et de ses pouvoirs magiques, présentée de ce fait comme mauvaise, Wicked. Malgré cela, elle finit par se lier d’amitié avec Galinda, une fille populaire et frivole. Ensemble, elles vont défier la gravité dans la cité d’émeraude !

Pourquoi y aller ?

Parce que ça fait du bien ! Les décors, les costumes, la musique, tout est totalement magique. De plus, cette comédie musicale abordent de nombreux thèmes complexes de façon poétique et critique : l’amitié, la loyauté, la pression sociale, la fatalité, les régimes autoritaires, etc …

Pour vivre un instant détonnant ! Quand vous entrerez dans l’Apollo Victoria Theater, vous serez surpris de voir les gens qui composent le public. Vous y verrez de rares personnes endimanchés, de robes de soirée et costumes incroyables, assises juste à côté d’un groupe de supporters de Liverpool en marcel avec bière à la main, d’un groupe de mamies excentriques, de jeunes filles au pair et de blousons en cuir. Un petit monde hétéroclite , joyeux, gentiment tordu et carrément enchanteur.

Enfin, ça fait 10 ans que cette comédie musicale fait battre le cœur de Londres. Et sans vous en rendre compte, vous tomberez irrémédiablement sous son charme.

WicCJB_IMAGE-L.jpg

Pour en savoir plus : http://www.wickedthemusical.co.uk/

Publicités

2 réflexions sur “Envie d’un Week-end musical à Londres ?

  1. curiousnotebook dit :

    Je n’ai pas encore vu cette comédie musicale, mais j’ai vu Charlie & The Chocolate Factory en allant à Londres et j’ai été sous le charme ! Par les décors, les costumes, les lumières, les chansons, on est directement comme hypnotisés, limite « droguées » ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s