Avant première de la Belle et la Bête au Grand Rex

« I want adventure in the great wide somewhere.
I want it more than I can tell.
And for once it might be grand
To have someone understand
I want so much more than they’ve got planned. »
Belle, Beauty and the Beast

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, ça fait des mois que je meurs littéralement d’envie de voir la Belle et la Bête de Disney version film. Et donc, quand j’ai vu qu’il y avez des places en avant première au grand Rex, j’ai foncé !

Affiche Beauty and the Beast

Vous avez certainement déjà vu les teasers et lu les premières critiques qui sont plutôt mitigées. Et oui les gens, ce n’est ni une version Cocteau, ni une version les contes de Grimm sur TMC et encore moins une version joli Album photo avec mauvaise actrice qui gâche tout (oui je parle de la version Léa Seydoux). What did you expect ?

Oubliez tout ça et suivez moi dans un lieu fantastique pour une avant première de rêve !

Bon pour le lieu fantastique, c’est à revoir : les sous sols du grand Rex, c’est moyen moyen. Heureusement les cosplayers et le film font vite oublier l’endroit et la chaleur moite qui s’y diffuse. Les chansons sont merveilleuses (mention spéciale à la chanson de la Bête, Evermore), les costumes dingues et les décors magiques. Emma Watson a rendu le personnage de Belle complètement Badass, Josh Gad est un Lefou attachant, le plus beau, c’est Gaston et la Bête est plus humaine que jamais !

Autre point intéressant, toutes les questions que l’on se posait à la fin du dessin animé trouvent enfin leurs réponses. Si vous savez bien ! Est-ce que Madame Samovar a 36 enfants et un préféré ? Est ce que belle à le syndrome de Stockholm ? Pourquoi est ce qu’elle le regarde comme ça lorsqu’il se transforme à la fin, n’a-t-elle rien vu venir ?

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.

Pour conclure, je vous dirais simplement que ce film est magique, qu’en sortant du cinéma, on a tout de suite envie de le revoir et je vous conseille de le visionner en V.O.!

N.B. : Ne plus jamais aller aux avant premières liées aux Rotary Club, surtout quand on n’est pas membre.

BeautyAndTheBeast581cb83894a31-1024x581

Laisser un commentaire

