Le guide du végan en herbe de PeTa

« [Le végétalisme] est une fête des sens tant cette gastronomie végétale réserve des surprises pour qui s’y plonge avec attention. Le guide du végan en herbe de PETA est un excellent outil pour aider les gens à comprendre cela et dépasser le spécisme ainsi que toutes les formes d’oppression. »
Aymeric Caron dans MarieFrance, juillet 2016.

Vous aimeriez devenir végan mais vous n’y comprenez rien ? Vous ne comprenez pas pourquoi certaines personnes sont végans ? Est-ce une mode, une idéologie ou un réel mode de vie ? Vous cherchez un moyen de perdre du poids avant l’été ? Vous pensez que les végans manquent de protéines, de fer, d’humour ? Vous pensez que c’est un hobby de gens riches ?

DSC01928Quelques soient vos raisons, le Guide du végan en herbe de PeTA peut non seulement répondre à vos interrogations, mais aussi vous proposer quelques recettes sympas. Il est disponible gratuitement en pdf ou en version papier sur leur site : cliquez ICI.

Ce n’est pas mon genre de faire la promotion d’un régime alimentaire en particulier. J’estime que chacun(e) est libre de manger, boire, dormir, vivre comme il/elle le chante. Seulement récemment, j’ai encore eu l’occasion de lire une conversation peu constructive sur les réseaux sociaux au sujet des végans, ces « membres d’une secte bobo qui cherchent à convertir toute la planète et tendent à priver les pauvres travailleurs de leur viande tout ça pour gagner plus d’argent » et bla bla bla « complot juif » (point Godwin) blablabla…
Bref, c’est typiquement le genre de délire des trolls du net qui vous font frissonner et vous font supprimer des contacts sur les réseaux sociaux. Comment un pourcentage aussi mineur de la population peut-il engendrer autant de haine et de colère ?

Par conséquent, j’avais envie de vous parler de ce petit guide pratique, proposé par une asso, qu’on aime ou pas, mais qui n’a jamais été dépourvue d’humour. Ce guide vous expliquera mieux que moi les enjeux de ce régime alimentaire (lutte contre le mauvais cholestérol, sauver les animaux d’une mort cruelle et dégueu , préserver la couche d’ozone …). Il lutte aussi contre les idées reçues. Vous constaterez, par exemple, que ce n’est pas un hobby de gens riches (la viande et le poisson ça coûte cher).

vegan_fr

Bref, je ne veux influencer personne, je veux juste informer, juste vous dire que ce n’est pas parce que des gens ne mangent pas comme vous et ne sont pas anthropocentrés qu’il faut les brûler vifs à tout prix !
Ils ne sont pas la source de vos problèmes. Ne vous comparez pas aux autres et encore moins aux modèles de vie que des boîtes de marketing froides et sans âmes vous imposent. Vous valez mieux que toute la famille Kardashian réunie.

Végans, carnés ou autres, soyez heureux tout simplement !

Pour en savoir plus sur le sujet :
http://www.terraeco.net/Decouvrez-le-nouveau-Terra-eco,64585.html
http://www.vegemag.fr/

2 réflexions sur “Le guide du végan en herbe de PeTa

  1. Agnès dit :

    Bonjour. merci de nous présenter ce livre. Ce n’est pas évident de faire évoluer son alimentation. Je mange beaucoup moins de viande qu’autrefois et j’ai acheté plusieurs livres de recettes végétariennes mais plus de la moitié sont à base de blé. Et moi, le blé, je ne peux pas en manger. J’ai dû changer mon alimentation de façon drastique il y a 10 ans et là, je dois dire, que c’est difficile de changer encore. Mais j’essaie! Bonne journée.

    J'aime

  2. teatimeinbloomsbury dit :

    Bonjour !
    J’espère que ce petit guide pourra vous aider à trouver votre bonheur alimentaire. Il y a pas mal de recettes sur le site de http://www.vegemag.fr/recettes qui ont d’autres bases que le blé et sur ce site https://www.papillesetpupilles.fr/2013/11/cuisiner-sans-gluten-comment-remplacer-la-farine-de-ble.html/ vous trouverez des méthodes pour remplacer la base de blé par d’autres choses.
    Bonne journée et bon appétit !

    J'aime

Laisser un commentaire

