Street fighter avec des politiques, des scientifiques ou des philosophes, choisissez votre TEAM !

Vendredi dernier, des sympathisants d’un homo politicus, qu’on ne citera pas parce qu’on refuse de faire de la politique sur ce blog, ont sorti un petit jeu vidéo de combat façon Mortal Kombat. Ils l’ont sobrement intitulé Fiscal Kombat.

J’adore les vieux jeux de combats, leurs personnages aux physiques ridicules, leurs coups spéciaux tordus et les lieux incongrus où ils se battent. C’est pourquoi, j’ai voulu tester celui-là et aussi pourquoi je vais vous présenter deux autres jeux de combats décalés et de loin plus intéressants et marrants.

Fiscal Kombat tes ex

Je ne vais pas m’étaler sur Fiscal Kombat, il ne le mérite franchement pas. Le concept pouvait avoir l’air marrant, un jeu de combat avec des personnes qui ont des problèmes avec le fisc. Le souci, c’est que l’on ne peut pas choisir notre personnage et que le gameplay (ou la jouabilité) est franchement mauvais : tu prends, tu secoues, tu jettes …

Bref, on est plutôt face à un « Hanté pas ses ex le jeu vidéo » que face à un vrai jeu de combat.

Filosofighters, un combat d’idées

Dans ce jeu développé par le magazine brésilien Science and Culture Superinteressante, des philosophes s’affrontent sur le ring ! Les coups spéciaux sont franchement sympa : Rousseau déchire sa chemise pour exprimer son concept d’état de nature, Platon balance des grottes, Machiavel se sert de son super Ninja Borgia pour vous mettre la pâtée, Nietzsche tue Dieu et vous le renvoie en pleine face et Simone de Beauvoir se débarrasse de son soutif !

Ce jeu va vous donner du goût pour la philosophie. Seulement son gros défaut, c’est de ne compter qu’une femme philosophe qui de plus est assez dépendante de Sartre pour son second coup spécial. Ça aurait été sympa de voir Simone Weil (la philosophe, pas la politique) utiliser son concept de Beauté face à Sartre, Anna Arendt montrer la condition de l’homme moderne à Rousseau, Margaret Cavendish détruire le concept de genre devant Machiavel ou encore  Thémistocléa balancer un oracle dans la grotte de Platon (esprit mal tourné, bonjour!)…

Pour jouer : cliquez ICI !

Science Kombat, SCIENCE B**** !

Développé par la même revue que Filosofighters, Science Kombat nous propose d’incarner huit scientifiques de renoms, Albert Einstein, Charles Darwin, Nikola Tesla, Isaac Newton, Stephen Hawking, Pythagore, Alan Turing et Marie Curie. Les coups spéciaux sont là aussi tout à fait magiques … euh … scientifiques !

Alors voilà, Pythagore se lance dans un saut triangulaire de la mort,  Isaac Newton peut faire tomber une pomme du ciel, Nikola Tesla envoie des éclairs, Charles Darwin recrée l’évolution de l’homme pour asséner un coup à son adversaire, Marie Curie envoie des boules de radioactivité, Albert Einstein tord l’espace-temps pour se déplacer rapidement, Alan Turing peut demander l’assistance d’une intelligence artificielle et Stephen Hawking crée des trous noirs.

Là encore, on peut déplorer l’absence de parité ! Il y a de quoi recevoir un os de plésiosaure de la part de Mary Anning, un rayon X de Rosalind Franklin ou encore un pulsar de Jocelyn Bell Burnell !

Pour jouer à Science Kombat : cliquez ICI !

Amateurs de jeux flash curieux, amoureux de jeux de baston, fans de Leo’s Red Carpet Rampage, je vous dit Banzaï !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s