Prendre un instant pour rire dans l’isoloir

Cette campagne électorale est certes plus grise que l’air de Paris et plus longue que le tournage de Boyhood mais nous commençons enfin à en voir le bout. Alors pour ce dernier #VendrediLecture avant les élections, je vous propose un livre qui aidera les indécis et qui vous fera sourire et même rire dans l’isoloir !

A Donald Trump,
Super-Vilain en chef,
pour nous avoir prouvé que c’était possible.
Votez Cthulhu, Guillaume Balsamo et Marthe Picard

votez CthulhuVotez Cthulhu : 42 propositions électorales des Super-Vilains pour la France, de Guillaume Balsamo et Marthe Picard
Éditions : Marabout, janvier 2017

Cthulhu, personnage tentaculaire créé par Lovecraft, a décidé de se présenter aux élections présidentielles françaises de 2017. Il est à la tête du parti des Supers-Vilains Pour la France (le SVPF), qui comme son nom l’indique regroupe tous les Supers Vilains de la littérature et de la Pop-Culture. Il nous présente dans ce livre son programme pour la France, sans langue de bois et les membres de son futur gouvernement : Cersei Lannister en ministre de la famille, Prédator, ministre de la chasse, Dark Vador ministre des armées, le Baron Harkonnen, ministre des Affaires étrangères ou encore Voldemort, secrétaire d’état au Sang Pur et à l’Inégalité des Chances.

«  »Votez Cthulhu ! » c’est la kryptonite des partis traditionnels. J’adore. » Lex Luthor (Superman)

C’est un pastiche des programmes politiques actuels amusant et sincère pour une fois. On sent une vraie volonté de la part de Cthulhu d’appliquer son programme dans la cruauté et la mauvaise humeur : semaine de travail à 85 heures, accélération du réchauffement climatique, obligation pour tous de lire de la SF, service militaire de 18 ans ou encore application de la loi Carrez sur les pièces existantes dans d’autres dimensions, de quoi faire plaisir à Stéphane Plaza.

Comme tous les amateurs de The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy de Douglas Adams vous le diront : 42, c’est la réponse au sens de la vie, à l’univers et à toute chose !

« Un programme pour les gouverner tous ! » Sauron (Le Seigneur des Anneaux)

N’ayez pas peur d’affronter ce programme aux allures geeks. Vous n’avez pas besoin de maîtriser le langage Python, de faire du jeu de rôle ou de savoir programmer un Raspberry Pie pour comprendre ce petit livre blanc, une bonne culture générale suffit amplement.

C’est un livre très drôle qui trouvera aisément sa place dans vos petits coins, à côté de La femme parfaite est une connasse vol. I et II, ou près de la machine à café.

« EXTERMINER !!! » Un Dalek (Doctor Who)

Vous pouvez consulter des extraits de son programme et sa magnifique profession de foi grâce à Google Books en cliquant ICI.

Si vous n’êtes pas convaincu de voter pour ce monstre tentaculaire ce week-end, j’espère que vous aurez au moins passé un bon moment !

Bonne Lecture et n’oubliez pas d’aller voter dimanche ! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s