En mai, Fais tout ce qu’il te plaît !

Je ne vais ni vous parler du film de Christian Carion avec Emmanuelle Seigner, En Mai, Fais ce qu’il te plaît, ni vous parler de brins de muguets. Je laisse le muguet à une prochaine fois. Je sais, vous êtes déçus et je vous comprends ; en bonne fan d’Agatha Christie, les histoires de poisons sont toujours captivantes.

Je vais juste vous montrer des femmes, des youtubeuses, qui font ce qui leur plait, le font bien et des difficultés qu’elles rencontrent à le faire par le biais d’un documentaire inspirant et inspiré. Youtube : Elles prennent la parole est réalisé par Léa Bordier et Lisa Miquet et diffusé par le collectif les Internettes.

Bon visionnage et bonne fête du travail à tous !

P.S.: si vous voulez une bonne histoire de poison et de muguet, je connais un petit livre sympa : Charly 9, de Jean Teulé.  Je n’allais pas vous laisser totalement sur votre faim !

6 réflexions sur “En mai, Fais tout ce qu’il te plaît !

  1. teatimedelicatessen dit :

    J’A-DO-RE ! . C’est tellement vrai: ce documentaire me renvoie à tous mes doutes sur moi-même, mes questionnements sur la féminité et la place des femmes… Alors que le champs des possibles est infini, notre autocensure est notre pire ennemi. Je prendrais le temps de le voir jusqu’au bout, mais d’ores et déjà merci, vraiment, un grand MERCI pour ce partage. Biz, tt&DKTZ

    Aimé par 1 personne

  2. culturehello dit :

    J’ai adoré ce documentaire, qui pose des questions vraies et importantes sur la place de la femme sur youtube. ça fait du bien de voir des femmes en parler, des femmes qui font du contenu plus qu’intéressant et qui me donne moi aussi pourquoi pas, l’envie de m’y mettre.
    Merci de le mettre en avant, ça fait juste du bien ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

