5 façons de métamorphoser un dimanche pluvieux en un jour heureux

“Rainy days should be spent at home with a cup of tea and a good book.”
― Bill Watterson, The Calvin and Hobbes Tenth Anniversary Book

C’est dimanche matin, tout est gris et une pluie glaciale vous attends dehors. Vous rêviez d’un joli matin de mai fleuri et c’est raté. Déjà, la mélancolie vous guette !

Voici quelques idées pour rendre ce dimanche joyeux …

1 Prendre le temps de cuisiner

Le premier avantage, quand il fait froid et humide, c’est que ça remplit de chaleur votre petit chez vous ! C’est l’occasion de réaliser des plats festifs, qui prennent du temps. Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de tester une petite recette croissant pas mal du tout. Vous trouverez la recette sur ce site : Veganwiz.fr

Et si vraiment ça ne va toujours pas, pourquoi ne pas se tourner vers la nourriture Arc-En-Ciel. Je sais, c’est la réponse peut-être un peu facile de ma génération pour lutter contre le stress politico-économique. Mais je vous dirais qu’il vaut mieux abuser d’une nourriture caléidoscopique que de l’Hoculous Rift pour échapper aux réalités.
Alors si vous cherchez la recette du Frappucino licorne, rendez-vous ici !

2 Trainer au lit

Rester blotti dans votre grosse couette et vos draps douillet, un bon livre ou un vieux film à disposition, sans oublier un thé ou un café, un chat qui ronronne à vos pieds. C’est à ça que doit ressembler le paradis … bon ok, il manque juste une vue sur l’océan.

DSC01430

3 Les jeux de sociétés sont bons pour la santé

DSC02219Les jours de pluies sont les moments idéaux pour sortir vos vieux jeux de sociétés du dessus de vos armoires.

Pour ceux et celles d’entre vous, qui aimerez bien jouer à des jeux de société mais qui se retrouvent coincer seul(e)s à domicile, j’ai deux solutions :
– Jouez y quand même et réinventez les règles du jeu ! Ayant passé pas mal de temps seule gamine, j’ai passé de bons moments … en plus je gagnais souvent vu qu’au monopoly j’étais aussi la banque !
– N’oubliez pas qu’il existe des jeux de sociétés à un joueur ! Vous connaissez Vendredi, de Friedmann Friese et distribué par Asmodee ?

61LQCoa-POL._SY355_« Vendredi est un jeu à un joueur ; il se joue donc en solo et vous serez seul à pouvoir l’emporter !
Votre nom est Vendredi et vous habitez une île déserte. Du moins elle était déserte jusqu’à ce que Robinson débarque sur votre plage après le naufrage de son navire, mettant ainsi fin à votre vie paisible. Afin d’aider Robinson à quitter l’île, vous lui apprenez les rudiments de survie contre les dangers de l’île. Chaque victoire et chaque défaite enrichissent cet apprentissage.
Dans Vendredi, Robinson est représenté par une pile de cartes aux usages multiples. Vous devez perfectionner cette pile afin que Robinson remporte le combat contre deux pirates coriaces à la fin de la partie ! »

4 Les ateliers D.I.Y.

Les jours de pluie sont parfaits pour exercer votre créativité et votre habilité naturelle. Pourquoi ne pas essayer de faire des choses rigolotes au crochet, construire une cabane pour son hamster ou retaper cette jolie caisse en bois trouvée un jour aux encombrants ?

Projet de la caisse en bois :

Projet de la maison pour Hamster, Régina/Jean-Jacques :

Oui, la maison est moche mais de là à mordre à sang l’architecte … :s

5 Prendre soin de vous

On en a rarement le temps en semaine mais pourtant ça fait tellement de bien. Prenez un bon bain chaud qui sent bon avec pleins de bulles, amusez vous avec vos cheveux, faites du yoga, que sais je ? Prenez le temps de vous écouter et prenez soin de vous.

XpNVb8GlxZLWM

Pour conclure ces petits conseils pour rendre joyeux votre dimanche pluvieux, je vous dirais simplement que la beauté transcende la mélancolie.

Maintenant, si vous êtes devenu(e)s accroc à l’idée de trainer à la maison par un jour de pluie mais que malheureusement, il fait trop beau dehors, j’ai aussi une solution pour vous ! Il s’agit d’une plateforme qui vous bercera avec le son d’une jolie pluie d’été, elle se nomme : Rainy Mood.

 

9 réflexions sur “5 façons de métamorphoser un dimanche pluvieux en un jour heureux

  1. MumChérie dit :

    Totalement en phase avec toi. Et pour toutes ces raisons (+ le feu de cheminée avec un bon chocolat chaud depuis que nous sommes dans notre nouvelle maison !), honnêtement, j’aime beaucoup les dimanches sous la pluie ! Et maintenant, place au soleil aussi ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. teatimedelicatessen dit :

    Que de belles et bonnes idées !! J’avoue que le chocolat chaud au coin du feu me rend toute chose rien que d’y penser… Mais un petit plateau au lit sous la couette molletonnée avec un thé, les croissants chauds, le Frappuccino Licorne (quelle génialissime idée ! totalement régressive, j’adore!) et un bon livre après le bain, me semble une alternative tout à fait acceptable ;-D. Et une mention spéciale pour la bande son « Pluie d’été », très relaxant… Biz (PS: je ne reçois pas de mails pour m’avertir de la publication d’un nouvel article !! Snif !! D’où mes commentaires à retardement)

    Aimé par 1 personne

    • teatimeinbloomsbury dit :

      Je suis désolée pour les mails. J’ai la version gratuite de wordpress.com et apparemment il faut télécharger une extension dans la version payante pour pouvoir proposer une newsletter.
      Cela dit, j’ai regardé dans la gestion de mes abonnement et apparemment, tu peux choisir de recevoir par mail, à la fréquence que tu le souhaites les articles.
      J’espère que ça t’aidera. Biz

      Aimé par 1 personne

  3. francefougere dit :

    Tout ton programme est délicieux … j’adopte.

    Et quand le lundi est pluvieux … qu’il faut sortir, on se dit que l’air est plein de bons ions, comme sous une douche – je ne sais jamais si ce sont les positifs ou négatifs !
    Amicalement – france 🙂

    Aimé par 1 personne

    • teatimeinbloomsbury dit :

      Si je n’habitais pas en région parisienne, j’aurais été totalement d’accord avec ton idée d’ion. Seulement ici, l’eau qui tombe du ciel est marron/noire, ce qui est plutôt flippant. 😕
      En tout cas, Merci pour ton commentaire feel good !
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

