Liebster Award

C’est un grand soir pour l’entertainement. Blogueurs et blogueuses du monde entier se sont mis sur leur 31 pour cette 11ème cérémonie des Liebster Award ! Attention ne confondez pas cette cérémonie avec celle des Lobster Award faute de devenir tout rouge !
La salle se remplit. Oprah, dans une robe bleue lavande présidentiable, déclare la cérémonie ouverte ! Musique et lumières à fond les ballons, le spectacle est magique. Des ballotins de friandises tombent du plafond. La foule exulte !

Et puis vient le moment tant attendu. Celui où l’on annonce le grand gagnant !

L’enveloppe se froisse, se déchire … Steve Harvey s’apprête à prononcer le nom du mystérieux gagnant de ce mystérieux prix !

The Winner isssssssssssss …. Miss Colombia !

Euhhh

Steve-Harvey.gif

 

Nan, attendez ! Il semble y avoir une erreur ! Le gagnant est … Tea Time in Bloomsbury !

En effet, Tea Times in Bloomsbury a été nommé deux fois aux Liebster Award par Tea Time & Delicatessen et par Adely & Maelly. Et je vous remercie toutes les deux pour cette nomination !

Pour ceux et celles d’entre vous qui ne le savent pas encore. Le Liebster Award est un tag qui circule de blog en blog. Le but est de mettre en avant des petits blogs de la blogosphère qu’on aime bien et aussi le chiffre 11 (illuminatis ?)

Comment ça marche ?

Il faut :

1) écrire 11 choses sur soi
2) répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taguée
3) nommer d’autres blogueurs et leur poser 11 questions.

Si vous avez déjà laissé trainer vos yeux dans la partie à propos, vous savez que nous sommes 3 à écrire sur ce blog. Déjà qu’en temps normal, ce n’est pas évident de répondre à ce genre de chaînes mais quand vous êtes 3, et que l’un des vôtres et genre … hmm, je ne sais pas … en Chine. Ça rend la chose encore plus compliquée !

Bref, en tant qu’instigatrice de ce blog, moi, Tea Time, vais 1) peut être me trouver un meilleur pseudo un de ces quatre, 2) répondre en mon nom à ce questionnaire. Et si mes chers acolytes le souhaitent, ils répondront derrière. Voilà, c’est pas plus compliqué que ça !

Les réponses de Tea Time seront en rouge. Acolytes, choisissez vos couleurs !

11 infos sur nous, donc je dirais que ça fait quelque chose comme 3.666 infos par membres du blog à donner ^^

  • J’ai des pieds égyptiens BUT I don’t walk like an egyptian !
  • J’ai eu une taille présidentiable mais ça c’était avant, avant !
  • J’aime manger épicé, mais pas en même temps …

Réponses au TAG Liebster Award de Tea Time & Delicatessen

1 – Si vous ne deviez manger qu’un seul et même plat jusqu’à la fin de vos jours, quel serait-il?

Le burger président du Signature Burger. Ils le font avec de la vrai moutarde et du vrai camembert, ce qui est rare en région parisienne. Tout est fait maison et avec amour. Leurs frites maisons sont croustillantes à souhait. Ils ont aussi un menu Vegan ! Ils sont généreux sur les portions et ils ne vous regardent pas de travers quand vous demandez un menu enfant parce que les autres menus sont trop gargantuesques pour vous ! En tout cas, il y a suffisamment de goût et de textures différentes dans ce burger pour ne pas en être dégoûté trop vite s’il devient le seul repas à manger pour le reste de ma vie.

2 – Auquel de vos plaisirs seriez-vous prêts à renoncer le plus facilement ?

La pizza de la pizzeria napolitaine. Ce sont les meilleures pizza de tout mon univers mais elles sont trop salées. Voilà le seul plaisir auquel je peux renoncer (et puis, je fais de très bonne pizza maison aussi).

3 – Quel pays vous attire le plus pour sa gastronomie?

J’adore la cuisine italienne et la cuisine créole. J’aime les épices, le piment et les acras de morue. Est-ce qu’il y a une diaspora italienne en Guadeloupe ?

4 – Selon vous, devrait-il y avoir des cours de cuisine hebdomadaires à l’école ?

Avant de venir vivre sur Paris, j’aurais dit un truc du genre : « haha, tout le monde sait cuisiner, ça sert à rien ! »
Et puis maintenant, je vis sur Paris. La région où les gens savent cuisiner ce qu’ils appellent des pâtes carbonara … Donc oui, il devrait y avoir des cours de cuisine sur Paris et des cours de « d’où provient la bouffe ? comment est-elle produite ? ». Vous savez à quel point c’est dur de trouver un resto pas cher qui n’ait pas renoncé à la fraicheur, la qualité et au goût de ses plats en banlieue ?

5 – Êtes-vous plutôt grande distribution ou commerçants de quartier, producteurs locaux…?

Je consomme le plus local, le plus éthique que je peux dans mes petits moyens. Donc j’ai du Banania acheté en grande distribution à la place du Nutella et j’ai de la bière au miel du Vexin artisanale dans mon frigo.

6 – Quel est votre réconfort ultime : une douceur sucrée, un bon livre avec une tasse de thé, un bon verre avec une copine ou les bras de l’être aimé ?

Désolé chéri mais tu ne remplaceras jamais la glace à la framboise et le thé glacé maison à la pêche ! Mais je te garde parce que tu fais une meilleure limonade que celle de Beyoncé !

7 – Quel fut le déclic ou la motivation pour commencer votre blog ?

L’investiture de Trump. (voire explication plus bas, question 11 de Adely & Maelly)

8 – Quel est votre petit déjeuner idéal ?

Le truc le moins diet’ du monde. Les pains au chocolat de la boulangerie de la ville d’à côté et du jus d’orange.

9 – Enfant, quel était votre dessert préféré ?

J’avais un gros problème avec la nourriture à cause du gavage exercé par certaines de mes nourrices. Donc je dirais du chocolat.

10 – Le plaisir de cuisiner est-il indissociable du plaisir de recevoir ?

Franchement oui. Mais je cuisine que pour ceux que j’aime.

11 – Un bon repas doit-il nécessairement être accompagné d’un bon vin  ou juste se déguster en bonne compagnie ? (oui, parce que si c’est pas bon, il ne reste plus que l’alcool et les potes pour oublier 😉 !!)

En bonne compagnie !


Réponses au TAG Liebster Award de Adely & Maelly :

1/ Quel est le 1er livre dont tu te souviennes (que tu aies lu ou qu’on t’ai lu) ?

Ça commence mal … je ne peux pas en citer qu’un seul …
Petit ours, sa famille parfaite et ses faux problèmes, lu en école maternelle parce que je n’arrivais pas à faire la sieste comme tout le monde … je détestais petit ours !
Mémoire d’un âne, de la comtesse de Ségur, ma mère adorait me le lire … moi, il me faisait mal au cœur cet âne
Millénium, l’encyclopédie que j’ai demandée quand j’avais 6 ans au Noël d’entreprise. Je m’en souviens parce que j’adorais cette encyclopédie et qu’apparemment c’était super bizarre qu’un enfant commande une encyclopédie à cet âge là et que l’année d’après cet enfant te parle d’Omar Khayyam, le poète qui parle de femme et de vin.
En dernier, je dirais Tintin et le sceptre d’Ottokar, première BD prise au bibliobus. Je voulais être Tintin, voyager partout.

2/ Si tu avais le pouvoir d’intervenir dans un livre pour aider un personnage, lequel choisirais-tu ?

L’âne de Mémoire d’un âne …. et aussi toutes les créatures qui sont opprimées gratuitement dans les livres pour enfant.

3/ Quel est ton plus gros coup de cœur littéraire des dix dernières années ?

Harry Potter

4/ On t’accorde un pouvoir magique : soit accroître ta vitesse de lecture par deux, soit doubler tes achats de livres. Que choisis-tu ?

Hmmm doubler les achats de livres ! Avez-vous déjà rêvé que votre PAL vous mangeait ?

5/ Si l’on écrivait un livre sur toi, quel en serait le titre ?

C’est difficile d’attribuer un titre à sa vie … Je dirais « Oups« , pas parce que je suis maladroite mais parce qu’il m’arrive toujours des trucs bizarres, que je suis toujours prise à témoin par des gens tordus dans la rue … ou alors « Comment garder le sourire quand on a la poisse ? » …
Mon mec vient de me souffler « Destination Finale » … sauf que c’est une série de film … et qu’ils me doivent un copyright (notamment pour la scène dans la cuisine où les couteaux se projettent sur la pauvre nana qui n’a rien demandé) !

6/ Combien de temps consacres-tu en moyenne à la lecture par semaine ?

3 jours … Je lis n’importe où, n’importe comment … sur 3 jours !

7/ Y a-t-il un « méchant » de roman que tu aimes alors que tout est fait pour qu’on le déteste ?

Quand j’étais gamine, je trouvais que Barbe-Bleue était un incompris et qu’il aurait mérité mieux. Maintenant, je me dis qu’il n’a pas volé son sort.

8/ Quel est le livre dont tu aimerais changer la fin ?

Je voudrais que la petite fille aux allumettes ne meure pas …

9/ Comment fais tu ta sélection de lecture parmi ta PAL ?

En zonant dans librairie, souvent du côté des nouveautés, en trainant sur les blogs littéraires et en écoutant les médias … Je prends ce qui me fait envie et j’évite globalement toutes les quatrièmes de couvertures qui commencent par « C’est Sandy, elle a tel âge, elle fait telle profession et il lui est arrivé un truc banal et elle en a parlé à ses copines. Et là Bam, y a un grand brun qui lui fait du gringue et en fait, il veut se faire sa copine et bla bla bla … ».

10/ Es-tu capable d’entrer chez un libraire sans acheter un livre ?

Objectivement nan …sauf si j’ai vraiment pas un kopeck sur moi.

11/ Comment t’es venue l’idée de lancer ton blog ?

C’était la semaine de l’investiture de Trump. J’en étais malade. Il fallait que je construise quelque chose avec des amis, quelque chose de positif. Alors j’ai demandé à ZelieZazou de participer parce qu’elle a eu un gros effet anti dépresseur sur moi, surtout à l’adolescence quand elle me parlait de plein de choses qui se passent au 4 coins du monde, de trucs qu’elle lisait et moi j’oubliais que j’avais des problèmes. J’ai aussi proposé à ma moitié, sans demi-mesure, de participer parce que je me suis dit que ça l’aiderait à se débloquer vis à vis de l’écriture. Je pensais pas devenir la principale contributrice du blog. Mais je sais pas, j’ai rencontré une communauté de bloggueurs/bloggueuses, de lecteurs et lectrices qui fait du bien. Et vous m’avez chauffé le coeur !

Liebster

Et bien voici le moment que vous attendiez tous. Celui où nous allons à notre tour nommer 11 autres blogs. Soit 3.666666666 par tête de pipe.

Être nommé par deux blogs que l’on adore pose le problème suivant … On ne peut pas les re-nommer ! Et pourtant, ils seraient dans ma liste ! Alors n’hésitez pas à jeter un oeil aux délices de Tea Time & Delicatessen et aux lectures de Adely & Maelly !

Les nommé(e)s sont :

Amande et CotonAphadolieToutes BellesLecture d’une bouquineuseLes motordus d’Anne JuBioteafullMadame LingManed Wolf Etoile VerteLa geekosophe.

Vous n’êtes pas obligé de participer et si vous l’avez déjà fait … c’est pas grave !

Voici ma liste de question :

1 _ Quelle est la chose qui vous rend le plus heureux/se ?

2 _Quel méchant de livre voudriez-vous être ?

3 _ Quel(s) livre(s) a/ont marqué votre enfance ?

4 _ Si tu avais le pouvoir d’intervenir dans un livre pour aider un personnage, lequel choisirais-tu ?

5 _ Si vous aviez un pouvoir magique, quel serait-il ?

6 _ Quel est votre dernier coup de cœur littéraire ?

7 _ Quels sont les 3 choses que vous emmèneriez avec vous sur une île déserte ?

8 _ Si vous ne deviez manger qu’un seul et même plat jusqu’à la fin de vos jours, quel serait-il?

9 _ Si l’on écrivait un livre sur vous, quel en serait le titre ?

10 _ Quel pays vous attire le plus ? Pourquoi ?

11_ Dans quelles circonstances vous êtes vous lancés dans la grande aventure du blogging ?

Merci de nous suivre en toutes circonstances !
Félicitation à ceux et celles qui ont lu cet article jusqu’au bout, vous méritez un Award !
Nous sommes heureux de partager toutes ces choses avec vous.

Bisous

7 réflexions sur “Liebster Award

  1. Maned Wolf dit :

    Merci pour ce tag qui m’a fait beaucoup rire ! J’aime beaucoup que vous soyez arrivés par ici grâce à Trump haha
    Et merci pour cette nomination, bien sûr 🙂 J’ai pris tellement de retard que j’ai déjà deux liebster à faire, alors un troisième dans le même article ça ferait fuir tout le monde. Mais je le ferai, et avec grand plaisir ! Ce sera juste pas pour tout de suite désolée 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. lectureenfantparent dit :

    Bonsoir !
    Quelle coïncidence d’être taguée 2 fois en même temps !
    Merci d’avoir joué le jeu et d’avoir répondu aussi vite (moi, il m’a fallu 3 jours de cogitation intense pour trouver 11 trucs à raconter sur moi et pondre 11 question !).
    Tes réponses m’ont beaucoup amusée. Il m’a juste fallu une 2nde lecture de ta réponse à la question du premier livre dont tu te souviens car j’ai d’abord cru qu’à 6 ans tu avais réclamé le lire Millénium de Stieg Larsson !
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

    • teatimeinbloomsbury dit :

      Waoh ça aurait été trash ! Cela dit ça m’aurait pas mal rajeuni :p
      Je suis en vacances chez ma belle famille cette semaine et ce TAG a été une vraie bouée de sauvetage ! Merci à toi et à TT&D d’avoir rendu ce lundi un peu moins moche !
      A bientôt 🙂

      Aimé par 2 people

  3. MumChérie dit :

    « Oups », tu m’as bien fait rire ! Je partage à peu près tous les points, et moi aussi j’ai été traumatisée (réellement), par la fin de la petite fille aux allumettes… sans aucun doute l’épilogue que je changerais aussi !

    Aimé par 1 personne

  4. teatimedelicatessen dit :

    Je rattrape ma lecture en retard sur ton blog et comme d’hab’ je me régale !! Ce post est drôlissime et brillant, les p’tites failles en plus que l’on devine entre les lignes, bref un joli concentré de ce qui me réconcilie avec l’Humanité et la Vie. Alors merci pour ce blog (j’en viendrais presque à être contente pour l’élection de Trump !! C’est dire ;-D). Kisses XXX. PS: La Petite Fille aux Allumettes ! Je crois que je l’avais bloqué dans un coin de mon inconscient celui-là tellement c’est triste!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

