A vos cahiers !

La fin de l’année scolaire approche et les cahiers de vacances fleurissent dans les magasins et librairie… Rassurez vous, je ne vais pas piquer le marronnier de Jean-Pierre Pernaut ! Restez, ça va être sympa !

Je ne suis pas une adepte des cahiers de vacances pour adulte d’ordinaire. Je les trouve barbant et infantilisant. Mais ça, c’était avant de rencontrer …

2017-06-6--13-39-50Le cahier de vacances des madmoizelles
Éditions : Albin Michel (juin 2017)

Ce cahier de vacances a été réalisé par l’équipe du webzine Madmoizelle (si vous ne connaissez pas, cliquez ICI). Il contient une tonne de tests, de quizz, de jeux, de conseils sexo- beauté-forme, de blagues et de recettes de cuisine, d’info en tout genre etc…

Vous pourrez découvrir en quel sandwich vous allez vous réincarner, apprendre des positions de yoga pour débutant, dessiner des poils sur une nana en maillot de bain ou encore être au taquet sur les MST !

Un Must Have pour cet été !

DSC02751 (2)

On y retrouve tout l’esprit positif, féministe, courageux, moderne de Madmoizelle. Bref, j’ai plus l’impression d’être face à un gros magazine féminin dont on aurait retiré toute la stupidité (cf. : vous savez les pages de fringues et de produits de beauté hors de prix, les injonctions à la maigreur couplées aux recettes grasses, suivies par 10 pages de régime intensif, la liste des maillots de bain importables si vous ne faites pas un 34, etc …) qu’à un simple cahier de vacances pour adulte !

Ce cahier de vacances peut aussi convenir à la gente masculine ! Et d’ailleurs, ça ne leur fera pas de mal !

Alors, si vous cherchez un cahier de vacances pour adulte ou un compagnon de route convivial, sympa, drôle, à emmener partout et à partager, adoptez-le !

9 réflexions sur “A vos cahiers !

  1. Adely - Lecture enfant parent dit :

    C’est vrai que souvent ces cahiers ont un côté infantilisant même si les exercices sont d’un bon niveau (j’aimerais me targuer d’avoir tout bon mais hélas quelques erreurs m’échappent toujours !!). Il faudra que je jette un œil à celui là.
    PS : original le cocktail dans le verre a bière 😉

    Aimé par 1 personne

  2. teatimedelicatessen dit :

    Il faut que je me dégote ce cahier de vacances !! Ca m’évitera d’acheter 3 magazines féminins comme ceux de l’été dernier qui trainent encore à la maison non lus parce qu’il y a vraiment trop de trucs inutiles dedans. Et là, je te citerais dans le texte : « vous savez les pages de fringues et de produits de beauté hors de prix, les injonctions à la maigreur couplées aux recettes grasses, suivies par 10 pages de régime intensif, la liste des maillots de bain importables si vous ne faites pas un 34, etc … » !! Tellement vrai 😉 Biz, Virginie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

