About last night … with Inna Modja & cie

En réalité, j’aurais du appeler cet article, « About the night before last night … with Inna Modja & cie« . Ça fait longtemps, qu’on ne vous a pas emmené en soirée avec nous …

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’été et de ses nombreux festivals musicaux qui l’accompagnent partout en France. Et pourquoi pas d’un seul en particulier, qui a lieu en ce moment dans la ville balnéaire d’Enghien-les-Bains, située en banlieue parisienne.

Dans le cadre de la réunion des villes créatives de l’Unesco, la ville propose différentes activités gratuites : expositions, concerts (certains gratuits d’autres payants). Avant d’enchaîner sur le Enghien Jazz festival et ses concerts gratuits sur la jetée du lac (On se souviendra des concerts de Tiken Jah Fakoly, de Voca Peaople, d’Âge Tendre ou encore de Jimmy Cliff ) !
Bon plan si vous passez le mois de juillet dans ou autour de la capitale !

Nous en avons donc profité pour nous rendre samedi sur la jetée du lac et y découvrir un double concert. D’un côté, l’artiste engagée Inna Modja, de l’autre un groupe peu engageant les Naive New Beaters. Le tout conclu par un bon gros feux d’artifices !

Inna Modja

C’était le dernier concert de Inna Modja suite à une tournée de deux ans. Si son nom ne vous dit rien, vous la connaissez certainement pour ça :

Ce soir là, elle nous a présenté une facette d’elle plus engagée au travers des titres de son album Motel Bamako. Elle y chante en anglais, en français et en bambara (une des langues nationales du Mali). Ce soir là, elle est revenu en chantant ou en rappant sur les problèmes d’accès à l’eau potable, l’image de la femme, la lutte contre le terrorisme ou encore la guerre au Mali sur des rythmes électro-pop.

Sur un ton plus léger, elle a aussi fait quelques reprises comme Caroline de MC Solar et est revenue sur des chansons un peu plus connues du public.

Naive New Beaters

Ce que j’ai retenu de ce groupe, c’est que sa musique n’est audible, appréciable, uniquement quand le chanteur ne chante pas. Leur chorégraphie est plutôt marrante, bien que centrée sur l’entrejambe du chanteur, et leurs tenues sont kitchs au possible. Apparemment, ils sont plus mauvais en concert que sur youtube …

Ça a été l’occasion pour nous de visiter un peu plus le lieu du concert et son unique stand qui ne propose que des bières à 3 euros et de l’eau à 2 euros … Faut il rendre le prix de la bière acceptable pour faire apprécier ce groupe ?

Cette soirée s’est conclue par un joyeux feux d’artifices sur le lac ! De quoi faire oublier le déhanché et la voix du chanteur des Naive New Beaters !

feux d'artifice

Publicités

5 réflexions sur “About last night … with Inna Modja & cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s