Le feuilleton de l’été et Instagram

En France, un été sans feuilleton, c’est comme du champagne sans bulle ou un flamant tout gris! Inconcevable et sans saveur !
On en a tous suivi un, que ce soit volontaire ou parce qu’on s’est retrouvé coincé entre la suspension du pot de fleurs en macramé et la cheminé de chez mamie dans le Larzac. Toujours les mêmes histoires, une héroïne forte avec un lourd héritage, une grande maison et un lourd secret.

Rassurez vous, je ne vais pas vous faire un topo sur Le Château des oliviers, Dolmen, Zodiaque ou La Vengeance aux yeux clairs !

étéIci, je voudrais juste vous présenter une saga de l’été d’Arte en BD, à suivre sur Instagamm. C’est écrit par Thomas Cadène et Joseph Saffiedine, d’après tif de Camille Duvelleroy, illustré par Erwan Surcouff et mis en musique par Santoré.
Vous pouvez y accéder en cliquant ICI.

C’est l’histoire d’Adel, 28 ans, et Olivia, 29 ans, en couple depuis un an. Il s’apprête à emménager ensemble. Avant de faire le grand saut, ils choisissent de se séparer 2 mois afin de ne rien regretter. En totale liberté, sans contact. Ils ont réalisé chacun de leur côté leur Bucket list, une liste des choses à faire (avant de mourir dans une relation de couple ?).

J’ai trouvé le concept marrant, frais et très actuel, bourré des névroses des jeunes couples et des futurs trentenaires. En plus, les dessins sont plutôt beaux ! N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

 

Ce feuilleton a commencé le 29 juin. Chaque jour, vous découvrirez un nouveau strip dans les stories et les timeline d’Instagram !

Si vous avez vous aussi réalisé une Bucket List des choses à faire avant vos 30/ 40/ 50/ 60/ ∞ ans ou avant de faire le grand plongeon en couple, n’hésitez pas à nous en parler en commentaire !
Si vous avez envie de donner votre avis sur le film The Bucket List, de Rob Reiner avec Jack Nicholson et Morgan Freeman, faites vous plaisir !
Si vous avez juste envie de donner votre avis, faites le aussi ! 😉

Publicités

6 réflexions sur “Le feuilleton de l’été et Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s