Un thriller psychologique haletant

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une histoire un peu spéciale :

soupçonsSoupçons, de Kristeen Duval
Format Kindle
vendu par Amazon
-pour y accéder, cliquez ici

Présentation de l’éditeur :

Sybil et sa mère Maureen fuient le compagnon violent de cette dernière et s’installent dans une ville proche de la frontière du Canada. Leur nouvelle vie se met en place très rapidement, l’avenir semble prometteur. Maureen et Sybil ne tardent pas à tisser des liens amoureux. Le shérif Dan tombe sous le charme de Maureen, alors que Sybil n’en revient pas d’avoir éveillé l’intérêt du très beau Tom. Plus le temps passe et plus le comportement de Tom intrigue Sybil, mais l’amour qu’elle lui porte anéantit sans cesse ses soupçons jusqu’au jour où sa vie bascule…

Ce n’est pas cette présentation qui m’a donné envie de lire ce livre, mais la personnalité et la manière de travailler de son auteur perceptible au travers de son blog. Soupçons est son second roman publié sur Amazon (Je n’ai pas essayé Origines, la présentation ne me plaisait pas des masses). J’ai une méfiance naturelle envers tout ce qui est autopublication. Disons que j’ai connu beaucoup d’auteurs qui se sentaient l’âme d’une Amélie Nothomb, d’un Marc Lévy ou d’une Virginie Despentes et qui par manque d’imagination, de travail et d’écoute se retrouvent à vous présenter des écrits si affreux qu’ils feront dire à votre compagnon « Mieux vaut lire ça que d’être aveugle » … Pas sûr.

Mais voilà, mise en confiance, j’ai essayé Soupçons et j’ai été agréablement surprise dès les premières pages ! Ça commence comme une bonne série américaine, une rencontre entre Les experts et True detectives. Vous serez rapidement capturé par cette histoire (même si la 4ème de couverture ne semble pas très engageante). La tension est palpable et omniprésente. Le parfum de meurtre entoure cette femme qui fuit un dangereux ex et cette jeune fille qui tombe amoureuse au premier regard d’un sombre et mystérieux inconnu. Les personnages sont assez crédibles.

De drôles d’attentes …

Je ne sais pas pourquoi mais pendant ma lecture, je m’attendais à une histoire de tueur en série. De fait, j’espérais plus d’aller retour entre l’histoire de la jeune Sybil et celle de la vieille Sybil. D’ailleurs, en tant que jeune esprit traumatisé par le Titanic de James Cameron, j’avais cette obsession dans ma caboche : Quand va-t-on découvrir que cette vieille dame dissimule le cœur de l’Océan ? Va-t-on enfin sauver ce caillou ?

Et oui … On finit rapidement par se méfier de tout le monde. C’est le syndrome Taylor Swift.

Bref, c’est un petit ebook rapide à lire, captivant et surprenant. Vous ne vous ennuierez pas une seconde ! Essayez 😉

 

13 réflexions sur “Un thriller psychologique haletant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s