Cocktails et Boissons Chaudes pour des instants Magiques

Les journées raccourcissent, votre job vous horripile, vous avez prévu de voir vos beaux-parents prochainement, le froid s’installe doucement dans la nuit, la neige est reine à son tour… Bref, peu importe vos raisons, vous avez besoin incessamment sous peu de magie !
Ça tombe bien ! Sur Tea Time in Bloomsbury, nous sommes un peu magiciens sur les bords !

pixie dust

Aujourd’hui, nous vous invitons à réveiller vos papilles avec quelques recettes secrètes et quelques notes  de bonheurs contenues dans des sachets de thé !
Voici 6 boissons chaudes et cocktails pour passer des instants magiques :

Un cocktail sans alcool comme à Disney !

C’est une vérité presque incontestable : Disney, c’est magique. Rien de plus normal, lorsque la vie s’acharne sur vous d’avoir envie d’y faire un tour !
Avec Cro, le Crockon maltais, nous avons découverts un jour un cocktail délicieux au restaurant King Ludwig’s Castle et aussi qu’un burger à base de pâte à bretzel peut être charmant. Si, si !
Ce cocktail se nomme le Pink Princess Colada. En partant des ingrédients indiqués et en nous inspirant de la recette classique de la pina colada, nous avons cherché à retrouver les dosages et voici le résultat (très proche de l’original) :

DSC03352Pink Princess Colada (pour 3/4 personnes)

Dans un shaker mélangez :
200 ml de crème de coco (ou de lait de coco)
500 ml nectar d’ananas
250 ml jus de pomme (nous avons remplacez le rhum de la Pina Colada par le jus de pomme!)
et une mesure de sirop de grenadine pour la couleur !
Secouez le tout comme Tom Cruise dans Cocktail et Tadam ! Rajoutez les glaçons et servez !
Pour le décor : un morceau d’ananas ou des fraises tagada tsoin tsoin, un glaçage du verre au sucre
Faites vous plaisir !

Un Mocha Blanc comme à L’étoile en avant/ L’étoile du dollar ou L’étoile mâle … bref … Starbuck !

Cette recette a été élaborée par Cro, le Crockon pour faire face au manque de Starbuck dans notre coin de banlieue parisienne.

23804552_10156313857531756_1454276205_nMocha Blanc pour deux :

Prenez 3 carrés de chocolat blanc, que vous découperez en tous petits morceaux ou raperez si vous êtes amateurs de ce genre de musique et mettez les de côté,
Préparez 2 expressos,
Faites chauffer du lait dans une casseroles (mais pas trop, on ne fait pas de la purée mousseline), y rajouter les morceaux de chocolat blanc
Émulsionnez (Chez nous, nous émulsifions avec une princesse … Mais nan, pas Kate ! Notre mousseur à lait s’appelle Princesse)
Trouvez que trop d’injonctions tue l’injonction … et écrivez un livre sur ce sujet (comme Charles Haquet et Bernard Lalanne avec leur Tyrannie du mot de passe et autres petits tracas de notre temps)
Servir le café dans deux tasses, puis le lait au chocolat blanc,
Enfin y déposer un nuage de chantilly et servez !

Une envie de fête foraine ?

Je connais une boisson qui vous donnera immédiatement la sensation d’être à la foire du trône et vous donnera aussi l’envie de manger des pommes d’amour ! Il s’agit d’une infusion à base de thé vert (mais pas n’importe quel thé vert!) : Caramel Circus de ky-drinks. Hé oui, il porte bien son nom !
Il est composé de thé vert genmaicha, de cacao et de caramel ! Et il a comme un gout de pop corn ! Le secret, c’est le thé vert genmaicha (玄米茶) qui se traduit par « thé au riz marron ». On mélange du riz sauvage soufflé à du thé vert japonais Sencha. Il est pauvre en caféine/théine et donc idéal pour vos soirées cocooning !

DSC03361

Retrouvez ce thé en cliquant Ici !

Le chocolat chaud de Sophie

Avec Cro, nous adorons regarder « Chéri, Qu’est ce qu’on mange ? » avec Sophie et Jacky Dudemaine, parce qu’ils sont drôles, cuisinent des trucs sympa et ont toujours de bonnes idées … Un peu comme nous! 😉
Voici sa recette de chocolat chaud gourmand (à préparer la veille) tirée de son livre Les Week-Ends gourmands de Sophie, 110 recettes généreuses aux éditions de La Martinière :

DSC03373Chocolat chaud à se damner pour 6 :
Dans une casserole, faites chauffer 20 cl d’eau.
Ajoutez 240g de chocolat de couverture amer (65%) ou extra amer (70%) et mélangez constamment au fouet jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
Ajoutez petit à petit 60 cl de lait entier (ça marche aussi avec le lait alléger si vous avez une allergie); 40cl de crème liquide entière et une gousse de vanille coupée en deux.
Chauffez lentement, en mélangeant régulièrement jusqu’à ébullition. Retirez du feu.
Laissez refroidir, couvrez et mettez au frigo pour la nuit.
Au moment de servir, réchauffer le chocolat au micro-ondes puis mixer le à l’aide d’un mixeur plongeant pendant 20 secondes.
Et servez vous ! Attention à la moustache, sauf si vous êtes fans de Philippe Katerine ! 😉

Envie d’un chocolat chaud ultra light ?

DSC03367Là encore, j’ai un thé pour vous ! Le coconing de ky-drinks !
Il est composé de thé blanc, de cacao et de noix de coco et est présenté comme un thé relaxant qui vous donnera l’impression d’avoir passer la journée au SPA. Je ne suis jamais allée dans un SPA, donc je ne pourrais pas affirmer ou nier cette comparaison. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ça donne l’impression d’avoir dévorer un bounty et la sensation d’apaisement d’une bonne crème hydratante qui sent bon sur votre visage (oui, même ma crème hydratante contient du thé).

Retrouvez ce thé en cliquant Ici.

Envie de fleurs dans vos cheveux ?

Encore du thé ! Cette fois ci, j’ai envie de vous présenter une infusion à base de thé bleu (pour en savoir plus sur les couleurs du thé, Cliquez ICI) ! Elle se nomme Fleur d’Asie de Pomme d’Ambre et a un pouvoir réconfortant surtout si vous avez hâte de voir revenir le printemps. Elle est composé de thé Oolong 烏龍 (qui signifit dragon noir en chinois), d’arôme de fleur de lotus, de mangue, de fruit de la passion, de boutons de rose et de fleurs de camomilles. Vous fermez les yeux et vous vous retrouvez dans un magnifique jardin d’hiver.

Retrouvez ce thé en cliquant ICI.

DSC03326

Bonne dégustation à vous tous ! 😉

Publicités

25 réflexions sur “Cocktails et Boissons Chaudes pour des instants Magiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s