Envie d’une Saint Valentin pas comme les autres ?

Nous sommes Mercredi, c’est la Saint Valentin et votre poste de télévision a prévu de vous noyer sous une tonne de comédies romantiques. Or vous avez décidé d’oser la rupture avec les traditions pour le pire ou pour le meilleur. Et puisque nous vous aimons bien, quelles que soient vos décisions, nous vous avons préparé une petite sélection de films pour passer une soirée de Saint Valentin pas tout à fait comme les autres !

Pour la Saint Valentin : J’ai décidé de fêter mon célibat !

Avant tout, je voudrais partager avec vous une recette de cocktail d’un de mes livres préférés Eat Like a Gilmore Girl de Kristi Carlson. Que vous soyez seul(e) ou accompagné(e) ce soir, ce cocktail comblera votre soif tout en fournissant un bon apéritif (ce qui n’est pas inintéressant si vos ami(e)s sont comme les miens et que vous n’arrivez jamais à mettre la main sur la moindre pistache lorsque vous les invitez(1)) !
Pour préparer un bon Manhattan il vous faudra :
de la glace,
5 cl de Rye Whisky/ whisky de Seigle/ whisky canadien
2 cl de vin de xérés,
5 ml de bitters
et une ou plusieurs cerises au marasquin (tout dépend de la Lorelai qui est en vous).
Mettez tous les ingrédients liquides dans le shaker, musclez vos avant bras et servez le tout dans un verre à Martini (n’oubliez pas d’ajouter la cerise) !

Et pour le film alors ?

Je vous propose  Célibataire : mode d’emploi (2016)!

De quoi ça parle :

Synopsis by Allociné (c’est pas le meilleur mais si je devais faire le synopsis moi même vous en sauriez trop et on devrait vous abattre …) :
« Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s’y prennent bien, ceux qui s’y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David… À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d’amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d’une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l’amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais ! « 

Pourquoi je l’ai sélectionné pour vous ?

Dans cette comédie, il y a quelque chose de beau et de profond, comme un hymne « aime toi toi-même d’abord, comme tu es, avant tout et ensuite tu verras ». Certes il y a quelques clichés et il aurait pu être un peu plus pétillant, je vous l’accorde … mais vous passerez un super bon moment devant.
Et puis, il y a aussi tout un tas d’astuces pour survivre seul dans un monde qui peut se montrer violent pour les cœurs solitaires. Alors si vous voulez savoir comment mettre une robe qui a une fermeture éclair dans le dos sans l’aide de personne, n’hésitez pas à y jeter un œil ou deux. En plus la fin n’a rien de plan plan contrairement à Sex in the City (2)

Pour la Saint Valentin : Je veux être sûr que mes draps s’en souviennent !

Même si 1/3 des rédacteurs de ce blog les détestent, il parait que les films d’horreurs sont bons pour la santé et le meilleur moyen pour conclure joyeusement un rendez vous amoureux (3). Sortez vos pop-corns, pour l’occasion, je vous propose le film February (2015)!

De quoi ça parle ?
Synopsis by Allociné (On ne s’en passe plus 😉 )
« Parce qu’étrangement leurs parents ne sont pas venus les chercher pour les vacances d’hiver, Rose et Kat sont retenues dans la prestigieuse institution pour jeunes filles où elles suivent leurs études. Dans un pèlerinage sanglant à travers les paysages gelés, Joan décide de s’y rendre. Au fur et à mesure qu’elle s’en rapproche, Kat est assaillie de visions terrifiantes et Rose voit avec horreur sa camarade devenir possédée par une force invisible et maléfique « 

Pourquoi je l’ai sélectionné pour vous ?
De la neige qui handicape le pays en février et des ados enfermées dans un internat … si ce n’est pas le film idéal pour faire frissonner votre date ce soir, je ne sais pas ce qu’il lui faut !
Certains reprocheront à ce film de ne pas être gore ou de ne pas répondre aux quotas des films d’horreurs classiques. Mais il y a une tension dans ce film qui est sublime. De plus, vous arriverez plus facilement à atteindre votre but avec l’horreur suggestive de February ou l’aspect comique d’un Loup Garou de Londres qu’avec un film bourré d’hémoglobine et de viscères comme Cannibal holocaust. D’ailleurs si la personne avec qui vous êtes, est émoustillée à la fin de Cannibal holocaust, je ne saurais que trop vous conseiller de vous tirer de là fissa !

Pour la Saint Valentin : On m’a dit que 50 nuances est le film à voir mais …

Si vous vous sentez l’obligation de regarder un film de la saga 50 nuances  de Grey mais que vous n’aimez pas les histoires de princes charmants, que vous avez un trop gros respect pour tout ce qui est consentement mutuel ou BDSM ou si vous aimez l’humour potache, j’ai le film pour vous !

50 nuances de Black (2017)

De quoi ça parle :

Il vous avait manqué, voici le synopsis d’allociné :
« Le comique Marlon Wayans met la fessée à « Cinquante nuances de Grey » dans cette parodie. Wayans incarne le séduisant Christian Black qui va tomber sous le charme de l’innocence Hannah jusqu’à lui proposer un pacte d’amour placé sous le signe du S.M. « S.M. » comme Super Marrant ! « 

Pourquoi ?
Parce que vous allez avoir honte d’aimer ce film ! Il est fait dans le même bois que les Scary Movie ou un Dance Movie. Pour le supporter et pour l’aimer, il faut avoir le cœur bien accroché et aimer l’humour gras, grossier, bête, politiquement incorrect. Et à ce moment là, vous pourrez profiter d’une super soirée pop-corns !
Et en plus, il y a Dr Queen dedans !

Et n’oubliez pas, notre Grand Concours TeaTime in Bloomsbury a 1 an fini ce soir à minuit ! Vous n’avez plus que quelques heures pour participer !
Rendez-vous dimanche pour le tirage au sort !

En attendant, bonne fête à tous nos amoureux ! 😉

(1) Y’aurait-il un lien avec la disparition des pistaches dans le documentaire sur la vie de Milo Murphy ? Si vous voulez en savoir plus sur ce documentaire, cliquez ICI !
(2) On ne peut pas parler de célibataires à New-York sans parler de Sex in the City … et non, je ne comprendrais jamais pourquoi Carrie finit dans tous les sens du terme avec Mr Big. Je sais New-York + célibataires = aussi Girls mais le vrai sujet de Girls n’est pas le célibat, mais la recherche et la construction de son moi profond dans un monde qui vous traite comme un Kleenex.
(3) Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits des films d’horreur sur votre santé (il parait qu’un bon film d’horreur permet de brûler autant de calories que 40 minutes de marche), n’hésitez pas à consulter cet article du Time Magazine en anglais : Cliquez ICI !
Et si j’en crois Cro, il n’y a rien de tel qu’un bon film d’horreur pour les rapprochements physiques ! Est-ce que c’est pour ça que lors de notre 3ème rendez-vous/première séance de cinéma ensemble, il m’a emmené voir Pirates des Caraïbes 3 ?

7 réflexions sur “Envie d’une Saint Valentin pas comme les autres ?

  1. Pour moi, la St Valentin n’est plus la St Valentin depuis que c’est la célébration de la naissance de Choupi. Et puis de toute façon, notre fête c’est le 13 avec Doudouchéri, date anniversaire de notre premier rendez-vous. Mais je retiens l’histoire du brûlage de calories par vision à haute dose de film d’horreur !! Dommage que j’aime vraiment pas ça.
    Et Pirates des Caraïbes 3 ? Tu t’es blottie dans ses bras avec ce degré d’horreur ?? Il t’avait donc déjà séduite. Biz
    PS : Le tirage au sort dimanche, c’est sous contrôle d’huissier ??? ;-D

    Aimé par 1 personne

    • Bon anniversaire en retard à Choupi alors ! Et bon anniversaire de couple 🙂
      Qui aurait cru que Pirates des Caraïbes 3 ait un tel effet ? 😉
      P.S. : Évidemment ! Il s’appelle Jean-Jacques, est très sérieux, a de belles moustaches et il fait 10 cm de haut quand il joue les Charlotte Kravitz !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire