Blogger Recognition Award

Les flashs crépitent, le tapis rouge est déroulé, les tenues de soirées sont au rendez-vous et vous assistez actuellement à la remise de prix la plus convoitée de la blogosphère !

Le public est en effervescence. Nous parvenons à entendre toutes ses questions : Est-ce qu’il y aura George Clooney ? Tom Hanks a t-il été engagé pour servir les cocktails ? Je sais que la tendance c’est Sparkle like Markle (éclatant comme une duchesse du Sussex ) mais il n’y aurait pas trop de brillants sur la robe de la présentatrice ? Mais au fait, c’est une cérémonie pour quoi ?

Ce à quoi nous ne pouvons répondre que : Peut-être bien, certainement, jamais assez et … Oui, vous l’avez bien remarqué nous célébrons aujourd’hui le Blogger Recognition Award !

Nous l’avons récemment reçu de la part de l’immense star des fourneaux Marie du blog United Colours of Macarons (rien que l’intitulé de son blog nous donne faim) !

Cette récompense unique est remise d’influenceur/seuse à influenceur/seuse pour crier au monde entier qu’un blog nous plaît. La seule manière de l’accepter est de rédiger quelques lignes expliquant comment est né notre blog et de donner quelques conseils aux nouveaux blogueurs. Ainsi nous pouvons célébrer nos blogs chouchous et aussi pourquoi pas transmettre la vocations à d’autres tout en leur permettant d’éviter de commettre trop d’erreurs !

Nous remercions donc chaleureusement Marie du blog United Colours of Macarons pour ces recettes originales et toujours délicieuses. > CLIQUEZ ICI < pour découvrir son blog !

blogger-recognition-award-three

Comment est né mon blog?

C’était la semaine de l’investiture de Trump. J’en étais malade. Il fallait que je construise quelque chose avec des amis, quelque chose de positif. Alors j’ai demandé à ZelieZazou de participer parce qu’elle a eu un gros effet anti-dépresseur sur moi, notamment à l’adolescence quand elle me racontait des tas d’histoires des 4 coins du monde, de ses lectures. J’ai aussi proposé à ma moitié, sans demi-mesure, de participer parce que je me suis dit que ça l’aiderait à se débloquer vis à vis de l’écriture. Je pensais pas devenir la principale contributrice du blog. En tout cas, j’ai rencontré une jolie communauté de bloggueurs/bloggueuses, de lecteurs et lectrices. Et ça m’a bien réchauffé le coeur !
Quand au nom de notre blog …
Je n’ai pas réfléchi une seconde au titre du blog. Au départ, j’étais juste en train de trifouiller wordpress histoire de voire comment ça marche. J’ai mis un titre un peu aléatoire. Cro et moi étions en mode thé et nous revenions d’un voyage extraordinaire à Londres. Et voilà comment le titre du blog est né.

Mes conseils aux blogueurs débutants:

1- Lorsque vous créez votre nom de domaine, vérifiez bien que vous n’avez pas fait une faute impardonnable de grammaire ou d’orthographe. (si comme nous vous avez un nom de domaine honteux, amusez-vous en 😉 )

2- Soyez égal à vous même en toute circonstance. Si vous vous faites passer pour ce que vous n’êtes pas, ça se verra. Ça gonflera vos lecteurs et ça vous fatiguera nerveusement. Alors n’utilisez pas un vocabulaire pompeux pour vous donner un genre, n’allez pas dans des sujets qui vous gonflent pour faire comme tout le monde. Un cœur sincère est plus léger !

3- Ecrivez sur tout ce que vous aimez. Vous n’êtes pas obligé de vous fixer à un unique sujet. Ecrire sur ce que l’on aime fait oublier que rédiger un blog, c’est chronophage.

4- Prenez du temps pour vous. Tenir un blog demande de la régularité mais si vous commencez à vous mettre la pression, vous ne ferez rien de bon. Alors apprenez à lâcher prise.

5- Parfois on est super productif, parfois pas du tout. Utilisez vos instants de surproductivités pour rédiger des articles qui seront programmés quelque part dans un futur plus ou moins proche. Ça vous permettra de vous la couler douce 😉

olders muppets

6- Il n’est pas toujours évident d’avoir dans ses images personnelles, des images qui correspondent parfaitement à nos sujets. Vous pouvez citer vos sources quand vous piquez des images sur des sites à condition de ne pas en faire un usage commercial (prévenez les auteurs si c’est possible) sinon il y a les images libres de droit. Vous trouverez des sites de références d’image libre de droit en cliquant ICI.
Personnellement, j’utilise Pixabay et  Giphy pour les gifs.

7- Pour avoir un bon référencement, autrement dit pour que Google vous classe correctement dans ses recherches sans que vous n’ayez à le payer, il est intéressant d’inscrire votre blog sur les réseaux sociaux classiques (facebook, insta, twitter, etc…) mais aussi sur les réseaux sociaux de blogs (Hellocoton, Bloglovin, Inspilia …). Vous n’êtes pas obligé de tous les utiliser, ou de les fréquenter régulièrement. Tea Time in Bloomsbury n’est pas présent partout et pourtant nous avons un bon référencement.
Le vrai intérêt des réseaux sociaux et surtout la version blog, c’est de rencontrer, de découvrir d’autres univers, de rencontrer d’autres blogueurs, d’autres point de vue.

8- Restez simple, clair et concis afin que tous puissent vous comprendre et vous lire.
Certains vous trouveront parfois trop simpliste et se sentiront d’humeur à vous faire un cours magistral sur un sujet que vous maîtrisez par cœur. Mettez votre fierté de côté, votre but sera malgré tout accompli car tous aurons compris votre message.

9- Faites vous plaisir et soyez heureux. C’est un loisir. Vous n’êtes pas rémunéré, vous n’avez pas signé de contrat. Si un jour, ça vous gonfle, passez à autre chose.

10- Certaines personnes investissent des fortunes pour leur blog dans le but de peut-être un jour être reconnu par une marque et avoir des cadeaux de celle-ci. Ce sont les gens qui appellent leurs lecteurs, les dreamers. Parce que le but est de vous faire rêver de trucs dont vous n’avez pas besoin et ne voudriez pas en temps normal. Ne devenez pas comme ça. Ça n’en vaut pas la peine.

chat lunettes

Les nominé(e)s pour le Blogger Recognition Award :

Voici le moment que vous attendez tous et toutes. Les 15 blogs que je nomine à mon tour: dans les domaines : cuisine, photos, art, humeurs, livres, lifestyle (…) sont :

Nos lectures pour les parents et les enfants
retrocaming – retrogaming
C’est quoi ce Bazar ?
La cueillette d’une roussette
Ce soir on bookin

Page 39
Entre deux lignes
Je Marine dans le Bonheur
L’histoire du jour
Legere Imaginare Peregrinare

Le blog d’Angelakoala
BadCultures
Lisez moi ça
Glamortblog
Teatime&Delicatessen (même si ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu_miss you)

Il y en a pour tous les goûts, n’hésitez pas à aller faire un petit tour chez eux !

Et enfin, voici les règles pour les nominés, pour présenter votre Award :

  1. Écrire un article montrant votre Award
  2. Dans cet article, remercier le blogueur qui vous a nominé et donnez le lien vers son blog
  3. Décrire brièvement comment est né votre blog
  4. Donner quelques conseils aux blogueurs débutants
  5. Sélectionner 15 blogs qui selon vous méritent l’award
  6. Allez écrire un commentaire sur chacun de ces blogs pour leur faire savoir que vous les avez nominés
  7. Soyez inspirés pour profiter de chaque instant tous les jours de votre vie.

Notez bien que vous n’êtes obligés ni d’accepter l’Award, ni de participer. Vous pouvez laisser librement parler la Katherine Hepburn qui est en vous, on ne vous en tiendra pas rigueur !

Félicitations aux nominé(e)s !
Encore Merci à Marie de United Colours of Macarons !

Et à très vite pour de nouvelles et folles aventures !

27 réflexions sur “Blogger Recognition Award

  1. Merci pour cette nomination ! Je suis pas mal en « vadrouilles » en ce moment et cela risque de durer un petit bout, je ne sais si j’aurai le temps de reprendre le flambeau, mais je suis flattée que tu aies pensé à moi. Je connais enfin la genèse de Tea Time et je suis tout à fait en accord avec les conseils donnés ! Que blogger reste un loisir et du partage avant tout !! 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s